La cartologie ou la cartomancie est une science dans l’astrologie hindoue. On peut travailler avec un simple jeu de cartes classiques, ou acheter des cartes spécifiées dans l’astrologie avec des dessins plus élaborés. 

Comment se placent les astres avec des cartes à jouer ?

Prévoir est une spécialité des astrologues, mais en décryptant la pratique de cette science, toutes les explications sont très claires, il suffit donc d’apprendre les techniques de lecture des cartes. Avant de tripoter les cartes, il faut enlever ce qui n’a pas de sens en astrologie : donc tous les 2, les 3, 4, 5 et 6. Si l’on fait le calcul, il ne reste plus que 32 cartes sur la table. Ces cartes restantes nous offrent des messages divinatoires. À noter que les cartes rouges regorgent de bonnes nouvelles et les noires expriment des situations très délicates. Les chiffres et nous les proposent également des propos émotionnels bien expliqués. 

Comment décrypter les cartes dans la cartomancie ?

Vous devrez vous poser la question qui vous tourmente et vous fier au pouvoir des cartes. S’il y a plus de rouge que des noirs, vous savez que vous allez avoir une bonne journée. S’il y a plus de cœur, cette journée sera consacrée aux sentiments, plaisirs et votre sensibilité. Si c’est du carreau, vous pouvez consacrer plus d’importance à votre vie conjugale et trouver des motifs pour esquiver le domaine professionnel. Pour le trèfle, ce sera de l’argent, de la transaction qui va s’établir, cela peut s’agir d’une bonne ou mauvaise nouvelle pour votre capital. Pour le pique, vous auriez quelques difficultés à passer à la négociation, ne faites pas de sacrifice inutile et reportez les rendez-vous au lendemain. 

Pour les chiffres

Chaque chiffre qui apparait sur les cartes a sa signification. Le chiffre 7 par exemple marque un parcours évolutif dans votre vie, sauf pour le 7 de carreau qui peut marquer de la colère. Le chiffre 8 correspond à la prise de décision ou une décision à prendre sérieusement. Le chiffre 9 est pour les battants, et ceux qui ne lassent jamais tomber un projet. Si c’est le chiffre 10 qui apparait, vous avez besoin de faire le bilan. 

Pour arranger votre programme, vous pouvez tirer les cartes dès le matin à votre réveil après votre prière du jour. Tirez-en 5 cartes et étalez-les sur la table.