Que me réserve l’avenir ? Vais-je rencontrer l’amour de ma vie ? Vais-je trouver un boulot ? Tant de questions sans réponse, qui poussent des personnes à se rapprocher des voyants ou voyantes. Il faut savoir tout d’abord que la voyance est une prétendue capacité divinatoire à percevoir une information dans l’espace et dans le temps, en dehors de l’usage des cinq sens, par perception extrasensorielle. Dans cet article, vous découvrirez quelques raisons qui poussent des personnes à faire recours aux voyants.

L’incertitude

Certaines personnes ont peur de l’inconnu. Cette peur souvent liée au futur, une crainte de ce qui pourrait arriver dans l’avenir. C’est cet inconnu effrayant qui pousse les gens à consulter un voyant afin d’être rassuré que tout aille pour le mieux.

L’anxiété

Les anxieux sont pour la plupart les clients fidèles des voyants. Ils consultent les voyants comme s’ils allaient voir un psy pour se donner l’énergie nécessaire à la réussite d’une entreprise ou un projet. Il y en a qui consultent un voyant avant la prise d’une décision importante.

Le mal-être

Chloé, une connaissance, déclare : il est vrai que j’ai parfois eu recours à une voyante. Chaque fois que je l’ai fait, c’est parce que j’étais mal dans ma peau. J’étais en conflit avec mon père et ma relation amoureuse était en dessus dessous. Aujourd’hui, tout va pour le mieux et je ne ressens pas l’envie ni le besoin de me rendre chez une voyante.

L’écoute

Si parfois les prédictions se réalisent, il est tout de même impossible de savoir s’il s’agit d’un réel don ou du charlatanisme. Toutefois, il faut noter que les voyants ont un grand sens de l’écoute. Lors des séances, ils posent un tas de questions à leur patient pour essayer de connaître leur passé et leur présent. Grâce à ces capacités, le voyant peut reconstituer le parcours du patient pour prédire l’avenir.